Are you enjoying the extensions? Did you like the support? Help others decide.

Leave a review

map-pin Unable to instal : legacy mode problem

More
11 years 4 months ago #1160 by UTER
Bonjour,

I just dowloaded and installed the Latest News Enhanced module. Surprisingly, I receive the following message once the module is activated :

Fatal error: Class 'JModelLegacy' not found in .../modules/mod_latestnewsenhanced/helper.php on line 15.

I am using Joomla 2.5.4 and there is no system-legacy plugin...

How come the module needs a system legacy plugin? And how can I fix the problem?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #1161 by admin
Replied by admin on topic Re: Unable to instal : legacy mode problem
Bonjour!
The legacy code has been introduced into the Joomla! core in version 2.5.5. It is necessary in order to make the module compatible with Joomla! 3.0. This is not a separate plugin, it is part of the core from now on.
I will add a comment on the site in order to alert users of this.
In the meantime, I would suggest you update your site to the latest version of Joomla! 2.5 in order to get the latest updates and fixes (especially the security ones).
If for any reason you cannot do it, you can replace the 2 occurrences of JModelLegacy with JModel in the helper.php file of the module.

Olivier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #1175 by UTER
Salut Olivier,

J'ai suivi ton conseil et tenté d'installer le patch 2.5.x à 2.5.7.

D'abord, par la gestion des extension mais un message d'erreur signale qu'il n'y a pas d'installateur ou quelque chose de similaire.

Puis, par FTP. Là, le site est devenu totalement inaccessible me forçant à restaurer la sauvegarde.

Voici le message reçu suite à l'installation du patch via FTP:

Warning: require_once(.../administrator/includes/defines.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in .../administrator/index.php on line 18

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '.../administrator/includes/defines.php' (include_path='.:/usr/local/php53/lib/php') in .../administrator/index.php on line 18

Que se passe-t-il?

Je sais que ce n'est pas ton rayon. Mais si tu as une idée.

Il est impératif de mettre le site à jour mais je ne sais plus comment procéder. J'utilise le template RealEstate de Shape5. Et je souhaite installer Latest News Enhanced qui me semble vraiment bien.

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #1178 by admin
Replied by admin on topic Re: Unable to instal : legacy mode problem
Bonjour,
je suis desole que tu aies rencontre tous ces problemes d'installation. Franchement, je ne sais pas ce qui s'est passe, je n'ai jamais eu de soucis lors de mises a jour de Joomla!. Peut-etre devrais-tu poster ces erreurs sur le forum de Joomla!, tu auras sans doute plus de chances de resoudre ce probleme. A mon avis, c'est un probleme serveur (permissions des fichiers ou probleme avec la version de PHP ?). Assure-toi que tu as les bonnes versions de PHP,... installees sur ton serveur et necessaires a l'installation de Joomla!. Bien que je trouve etrange que les donnees aient change entre la version 2.5.4 et 2.5.7...

Olivier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #1179 by admin
Replied by admin on topic Re: Unable to instal : legacy mode problem
Au fait, dans ta version 2.5.4, tu aurais du avoir le choix de mettre a jour la version sans passer par l'installation des extensions (dans composants -> Mise a jour Joomla!).

Olivier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #1180 by UTER
Salut Olivier,

J'ai initié une discussion sur le forum de Joomla : forum.joomla.fr/showthread.php?t=179987&goto=newpost

Curieux que je n'ait pas ce composant! Curieux aussi que le panneau de configuration indiquait que Joomla était à jour. J'ai vu ce problème lorsque tu m'as fait réaliser qu'il y avait une nouvelle version.

Mais bon, une fois ce problème résolu, j'installerai Lates News Enhanced.

Merci de ton aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.