Are you enjoying the extensions? Did you like the support? Help others decide.

Leave a review

file Cannot change the theme

More
2 years 6 months ago #5554 by Bissau
Cannot change the theme was created by Bissau
Hello and thanks for this great extension.

I can't change any display on Menu or on modul.
I put first Normal display and latter change to Canary.
So is it my template or no?

Best regards
 

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 6 months ago #5555 by syw
Replied by syw on topic Cannot change the theme
Thank you!

If the theme does not display after changing it, it is due to caching.
First, ctrl F5 in your browser to make sure you bypass the browser's cache.
Second, make sure the module or menu item is in test mode (in the advanced tab).
Then, make sure the site is not cached in the Joomla global configuration.
Last, make sure you are not using a third-party extension for caching or a third-party service that caches your site (at the host).

Olivier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 6 months ago #5562 by Bissau
Replied by Bissau on topic Cannot change the theme
Hi master and thanks for your speed answer.

I verify all of that and change pc too but nothing untill now.

I would like to continue it in french next time if possible.

Thanks to put it on his good category.

I will see again and tell you here.

best regards

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 6 months ago #5563 by syw
Replied by syw on topic Cannot change the theme
Pas de soucis, on peut se parler en français!

Olivier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 6 months ago #5564 by Bissau
Replied by Bissau on topic Cannot change the theme
Alors quand ça marche, je me régale du résultat mais dès fois ça ne change pas quand je modifie et là c'est un peu fatiguant.

Dans le menu, si je fais enregistrer une copie, ça doit fonctionner non?
aujourd'hui j'en ai créé un à travers enregistrer une copie en attribuant l'affichage dans un autre menu mais il sort pas du tout.
J'espère juste que je ne suis pas encore habitué et que je loupe des cases à cocher ou autre.

 

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 6 months ago #5565 by syw
Replied by syw on topic Cannot change the theme
Si votre site utilise le cache de Joomla ou encore une extension comme JCHOptimize qui cache vos pages, vous ne verrez vos changements qu'après un certain moment (15mn par défaut je crois pour le cache de Joomla).

Certains changements dans l'extension ont un effet sur les données, d'autres changent les valeurs de la feuille de styles, d'autres encore exercent une influence sur les images créées.

Voilà pourquoi vous pouvez avoir une vision immédiate des changements ou non :

- si vous changez des paramètres pour les données (comme le tri des éléments) et que le cache de Joomla n'est pas actif, les changements seront immédiats.

- si vous changez le thème de l'élément (action sur la feuille de style) ou la taille de l'image (action sur la vignette à créer) ou encore les paramètres de la pagination, plusieurs facteurs vont exercer une influence :

le cache du navigateur (qui doit être vidé ou rafraichi - normalement, un CTRL F5 suffit - vous pouvez aussi installer une extension pour votre navigateur qui ajoute un bouton pour vider le cache facilement),

toute extension qui cache vos pages dans Joomla,

tout service qui cache les pages au niveau de votre hébergeur,

et enfin, le cache de l'extension (le paramètre avancé 'mode site' qui doit être sur 'test' pour forcer la re-construction des feuilles de style, scripts et images).

Il faut noter que les feuilles de style et scripts dans Joomla sont 'versionnés'. Cela veut dire que les fichiers ont un nombre qui est accolé en fin d'URL.
/mafeuillede style.css?144f886898842ecbd1b372917d2e19ae

Dans cet exemple, cela force le cache de navigateur à conserver la feuille de style tant que le numéro de version reste le même. Un module existe qui permet de forcer le changement de ce numéro dans votre console Joomla et ainsi à invalider la version de la feuille de style qui est dans le cache de votre navigateur.

jinvalidate.netlify.app/ créé par Dimitris Grammatikogiannis.

J'espère que cela vous aide à comprendre ce qui peut se passer sur votre site en termes de 'cache'.

Olivier.
The following user(s) said Thank You: Bissau

Please Log in or Create an account to join the conversation.